Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Peeling de la peau : tout ce qu’il faut savoir !

Le terme " peeling " signifie exfoliation et consiste en l'utilisation de substances chimiques sur la peau pour renouveler ses couches et pouvoir éliminer ses imperfections et favoriser une couleur uniforme.

Qu'est-ce que le peeling ?

C’est une sorte de gommage qui permet d'obtenir une réduction des rides, un rajeunissement et une hydratation de la peau.

Différents acides (glycolique, salicylique, mandélique, résorcinol, trichloroacétique, phénol, etc.) sont utilisés en fonction des résultats recherchés, du type de peau, de l'état cutané, de l'âge et des antécédents cliniques.

Les peelings sont utilisés pour corriger les rides fines, moyennes ou profondes, pour traiter l'acné (active, légère ou modérée) et ses séquelles, le vieillissement cutané, l'affaissement, la peau fine et rugueuse, la peau grasse, etc ... 

peeling, médecine esthétique, beauté, visage, acné, santé, peau

Comment est-il appliqué ?

Il est conseillé d'arrêter d'utiliser des crèmes contenant de l'acide rétinoïque ou d'autres irritants au moins 3 jours avant le peeling facial.

Avant tout type de peeling, un dégraissage et   un nettoyage en profondeur de la peau doivent être effectués. Ensuite, la quantité nécessaire de l'acide indiqué est appliquée. 

Vous remarquerez une sensation de démangeaison ou de brûlure et de rougeur. Après le temps nécessaire, l'acide est neutralisé et la sensation de démangeaison disparaît avec l'application d'un masque hydratant. 

Résultat

peeling, médecine esthétique, beauté, visage, acné, santé, peau 

Selon le produit chimique utilisé sur la peau, différents degrés d'exfoliation seront obtenus. Dans le cas de l'acné, l'amélioration est perceptible dès la première séance, mais cela peut prendre environ six séances.


Pour les imperfections de la peau, entre 6 et 12 séances de peeling dépigmentant sont généralement nécessaires et les résultats commencent à être appréciés après la troisième ou la quatrième session. 

Quant au traitement pour soulager le vieillissement de la peau, il nécessite généralement cinq séances de peeling qui sont ensuite complétées avec d'autres techniques telles que le laser, le traitement des rides d'expression, etc. Et les résultats peuvent être remarqués après les premières sessions. 

Les effets du peeling du visage sont assez durables, même s'il est recommandé de faire des séances de rappel.

Les commentaires sont fermés.