Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La Consultation complète avant une sleeve gastrectomie

Le voyage à la chirurgie de la sleeve gastrectomie inclut plusieurs consultations pour évaluer votre condition médicale et votre bien-être global. Les consultations sont généralement prévues lors de votre première visite avec votre spécialiste.

Consultation médicale

Votre chirurgien procédera à un examen physique et à une série de tests. Les résultats peuvent aider à identifier et évaluer tous les problèmes médicaux liés à votre obésité et sont utilisés par votre chirurgien pour vous recommander la bonne procédure.

Consultation psychologique

Au cours de la consultation de deux heures, qui est requise pour la chirurgie de perte du poids, un psychologue clinicien agréé examinera vos connaissances sur la chirurgie de perte du poids, ainsi que votre motivation, votre soutien et vos objectifs après la procédure. De plus, le psychologue examinera vos habitudes alimentaires, votre fonctionnement psychologique et vos antécédents, ainsi que vos habitudes de vie telles que l'alimentation, l'exercice et les habitudes tabagiques. Vous partirez avec un plan de traitement individualisé de style de vie et de comportement, du matériel éducatif et des recommandations pour vous aider à vous préparer à une chirurgie de la sleeve.

images (72).jpg

Évaluation nutritionnelle

Un diététiste passera en revue vos antécédents de régimes, la planification actuelle des repas, les comportements alimentaires et la progression de votre régime alimentaire après la chirurgie. Le diététicien travaillera avec vous pour développer un plan pour changer votre régime quotidien pendant que vous vous préparez pour la chirurgie bariatrique. Les changements alimentaires peuvent inclure l'élimination des boissons riches en calories telles que le thé sucré, les boissons gazeuses, les jus et l'alcool

images (71).jpg

Tests

Plusieurs tests sont nécessaires pour compléter l'évaluation médicale.

Radiographie pulmonaire : Les images radiographiques permettent à votre médecin d'examiner votre poitrine, vos poumons et d'autres organes.

Échocardiogramme : Les ondes sonores sont utilisées pour capturer des images 3D à grande vitesse du cœur en mouvement.

Endoscopie : Ces procédures sont effectuées pour identifier les signes de problèmes gastro-intestinaux tels que le reflux acide, le RGO, les hernies ou les ulcères. Une solution de baryum est digérée pendant l'hirondelle barytée, ce qui permet à votre médecin de prendre des radiographies de la partie supérieure de votre tube digestif. Au cours d'une endoscopie, un tube éclairé est passé dans votre bouche et dans votre gorge. Une caméra sur son extrémité permet à votre médecin de voir à l'intérieur de votre œsophage, de votre estomac et de certaines parties de votre intestin grêle.

Travail de sang

Une variété de tests sont effectués pour dépister des conditions médicales telles que le diabète, l'hypercholestérolémie et les troubles thyroïdiens, et évaluer l'équilibre chimique et le métabolisme de votre corps, tels que les niveaux de fer et de folate, ainsi que les carences vitaminiques.

images (74).jpg

Des tests supplémentaires peuvent être requis

Une étude du sommeil peut être nécessaire si vous êtes diagnostiqué avec l'apnée du sommeil. Vous pouvez également subir des études supplémentaires si les tests antérieurs et l'évaluation médicale révèlent des antécédents de maladie cardiaque, de troubles rénaux ou de problèmes pulmonaires.

 images (73).jpg

Apres une sleeve, Il est essentiel de prendre des suppléments nutritionnels spécifiques pour le reste de votre vie pour éviter le risque de carences nutritionnelles, et que vous subissiez des analyses sanguines régulières.

Les commentaires sont fermés.