Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Déformations congénitales du nez : les causes, les conséquences et les solutions    

Le nez est une structure centrale et proéminente du visage. Une déformation (anomalie dans l'apparence) du nez peut modifier significativement l'apparence du visage

 La malformation congénitale (présente à la naissance) - un bébé né avec une lèvre fendue, une fente palatine, une masse nasale ou toute autre anomalie (problème) peut avoir une faiblesse structurelle ou une asymétrie du nez. Les déformations nasales congénitales peuvent nécessiter plusieurs chirurgies pour obtenir le résultat final désiré, dans ce cas un médecin déterminera quel type de traitement est le meilleur pour chaque patient après une évaluation approfondie de l'état individuel.

En revanche, la rhinoplastie est certainement une des opérations de chirurgie esthétique les plus sollicitée.

La rhinoplastie est la chirurgie le plus souvent effectuée pour corriger toute fonction de défiguration physique, cette opération est également connue sous le nom de « remodelage nasal » c’est une solution pour gommer les déformations congénitales du nez et améliorer l'apparence esthétique nasal.

Il existe diverses techniques pour remodeler le nez. Une fois que vous décidez de faire cette opération, votre chirurgien évaluera les structures de votre nez, et décrira exactement ce qu'il propose de faire.

Un travail de nez est généralement effectué comme une procédure ambulatoire, ce qui signifie qu'il n'y a pas de nuitée. Vous obtiendrez une anesthésie générale ou locale. Avec une anesthésie générale, vous dormirez au cours de l'opération. Avec l'anesthésie locale, vous serez sédatif et votre nez sera engourdi afin que vous soyez détendu et incapable de ressentir la douleur.

Pendant une opération, le chirurgien effectue des coupures dans les narines. Dans les cas plus difficiles, il peut également faire des coupures sur la base du nez, il remonte ensuite l'os intérieur et le cartilage pour produire un aspect plus agréable.

Cette opération chirurgicale sur le nez améliore non seulement l’apparence et la forme, mais elle joue aussi un rôle important pour rétablir les problèmes respiratoires liés au nez, âpres l’opération de la rhinoplastie, vous remarquerez des changements progressifs dans l'apparence de votre nez car il affine un résultat plus permanent.

Si vous envisagez une rhinoplastie, organisez un rendez-vous avec votre chirurgien pour en discuter. Au cours de cette réunion, parlez de vos objectifs et dites au médecin ce qui vous dérange sur votre nez et comment vous voulez changer

Gardez à l'esprit qu'il n'existe pas de nez parfait mais la chirurgie peut améliorer vos caractéristiques faciales et souligner votre beauté naturelle, la précaution avec un mode de vie sain et une protection solaire tout au long de la vie permettront d'étendre les résultats de votre nouvelle apparence et accentuer la confiance en soi qui reste un désir toujours souhaité par nous tous.

Les commentaires sont fermés.