Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10 remèdes naturels pour se débarrasser des cernes

La couleur de peau foncée sous les yeux se réfère principalement aux cernes. Les principales causes de leur formation sont l’hérédité, le vieillissement, la peau sèche, le fait de travailler de longues heures en face d'un ordinateur, le stress, le manque de sommeil et la mauvaise alimentation.  Les hommes et les femmes de différents groupes d'âge peuvent avoir des cernes.

Plusieurs aliments naturels sont efficaces pour la suppression de l'ombre laide sous les yeux :

  1. L’huile d'amande

L'huile d'amande est un ingrédient naturel qui est très bénéfique pour la peau délicate du contour des yeux. L'utilisation régulière de cette huile aide à faner vos cernes. Pour cela, avant de vous coucher, appliquez un peu de l'huile d'amande sur les paupières inférieures et massez doucement. Le lendemain, rincez vos yeux à l’eau chaude et répétez l’astuce tous les jours jusqu’à disparition totale des cernes.

téléchargement (10).jpg

  1. Le concombre

Les concombres ont un effet de dépigmentation grâce à ses propriétés astringentes douces qui aident les yeux à se rafraichir naturellement. Ils ont aussi un effet calmant et rafraîchissant.

  • Coupez un concombre frais en tranches épaisses et placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Mettez les tranches sur la zone affectée de la peau pendant environ 10 minutes., ensuite rincez la zone avec de l'eau. Répétez deux fois par jour pendant une semaine ou plus.
  • Une autre option consiste à mélanger le jus de concombre avec le jus de citron en quantités égales. Utilisez du coton pour appliquer le mélange sur la peau affectée. Laissez-le pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau. Répétez ce remède chaque jour pendant au moins une semaine.

images (49).jpg

  1. Les pommes de terre 

Les pommes de terre contiennent des agents de blanchiment naturels qui aident traiter les cernes et se débarrasser des poches autour des yeux.

  • Râpez une ou deux pommes de terre refroidies pour en extraire le jus. Faites tremper une boule de coton dans le jus et placez-la sur les yeux fermés. Assurez-vous que le jus couvre les cernes sous les yeux et les paupières. Laissez le jus reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez bien les paupières à l’eau froide. Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.
  • Vous pouvez également utiliser des tranches de pommes de terre épais à la place du jus des pommes de terre pour enlever les cernes.

images (50).jpg

  1. L’eau de rose

L’eau de rose ou le rosewater a un effet étonnant pour les soins de la peau. Il aide à rajeunir la peau et apaiser sur les yeux fatigués. 

  • Trempez des tampons de coton dans l'eau de rose pur pendant quelques minutes.
  • Mettez les tampons imbibés sur les paupières fermées.
  • Laissez pendant environ 15 minutes.
  • Suivez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines. 

téléchargement (15).jpg

  1. Les tomates

Les tomates ont des propriétés de blanchiment qui peuvent éclaircir la peau grandement.

  • Mélangez une cuillère à café de jus de tomate avec une demi-cuillère à café de jus de citron. Appliquez délicatement ce mélange sur les cernes et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez à l'eau et suivez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines. 
  • Vous pouvez aussi boire un verre de jus de tomate avec quelques feuilles de menthe, le jus de citron et le sel. Boire une ou deux fois par jour pendant une semaine.

images (51).jpg

  1. Le jus de citron

Riche en vitamine C, le jus de citron peut aussi aider à éliminer les cernes sous les yeux, grâce à ses propriétés éclaircissantes de la peau.

  • Utilisez une boule de coton pour appliquer le jus de citron frais autour des yeux. Laissez-le pendant environ 10 minutes et rincez. Pour ce faire, une fois par jour pendant quelques semaines.
  • Une autre option est de faire une pâte épaisse en mélangeant une cuillerée de jus de citron, deux cuillères à soupe de purée de tomates, une pincée de farine de pois chiche et de poudre de curcuma. Appliquer cette pâte épaisse doucement autour des yeux. Rincez à l'eau claire après 10 à 15 minutes. Répétez deux ou trois fois par semaine. 

Remarque : Si le jus de citron vous provoque une sensation de brûlure, cessez l'utilisation. 

téléchargement (11).jpg

  1. L'huile de coco 

Le massage avec la l'huile de noix de coco est un autre remède naturel très efficace pour alléger les cernes. En raison de sa capacité hydratante, il vous offre une peau lisse et prévient les rides et ridules sous les yeux.

  1. Massez un peu de l'huile de coco extra vierge au fond des yeux.
  2. Laissez-le pendant quelques heures puis rincez.
  3. Répétez deux à trois fois par jour pendant quelques mois. 

téléchargement (12).jpg

  1. Les sachets de thé 

La caféine et les antioxydants dans le thé sont très bénéfiques pour se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux en réduisant les vaisseaux sanguins et réduire la rétention d'eau. Les sachets de thé contribuent notamment à réduire l'enflure et la décoloration.

  1. Placez deux sachets de thé vert ou noir qui préalablement utilisé dans le réfrigérateur pendant une demi-heure.
  2. Placez un sachet de thé sur chaque œil pendant 10 à 15 minutes.
  3. Retirez les sachets de thé et puis lavez votre visage.
  4. Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines. 

images (52).jpg

9. La compresse froide 

La compresse froide stimule la contraction des vaisseaux sanguins sous les yeux et aider beaucoup à réduire les poches des yeux et les cernes.

  • Trempez une serviette dans l'eau froide ou du lait froid. Mettez-la sur vos yeux fermés pendant plusieurs minutes.
  • Vous pouvez envelopper des cubes de glace dans une serviette douce et la placer sous vos yeux pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser un sac de surgelés, les pois réfrigérés ou un sachet de thé froid. Suivez ces remèdes deux fois par jour.

images (53).jpg

  1. La curcuma

La Curcuma a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à minimiser les cernes. Il

  1. Mélangez deux cuillères à café de poudre de curcuma avec du jus d'ananas pour avoir une pâte épaisse.
  2. Appliquez cette pâte à la zone touchée.
  3. Laissez-la pendant environ 10 minutes avant de la nettoyer avec un chiffon doux et humide.
  4. Répétez tous les jours jusqu'à ce que vous obteniez des résultats positifs.

téléchargement (13).jpg

Les commentaires sont fermés.