Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Prendre soin de la santé de vos seins

Les seins font partie de l'identité de la silhouette féminine. A partir de la puberté, ils se développent en taille et en forme. Les seins de la femme sont beaux et désirables, et une source de nourriture et d’alimentation de votre bébé, une caractéristique que les femmes partagent avec tous les mammifères femelles. 
C’est quelque chose qui nous distingue des hommes et qui pour eux présente une composante sexuelle claire et une source d'attraction et de plaisir. 

Contrôler la santé de nos seins est une question sensible et qui, cependant, doit porter une attention particulière au cours de notre vie.

Leur fonction

Biologiquement, le sein de la femme est une glande sudoripare modifiée et sa fonction principale est la production de lait pour l'allaitement. En fait, le volume des seins augmente d'environ un tier en période de lactation. La glande mammaire provient de la profondeur de la peau, elle se développe au début de l'adolescence, et sa croissance sera accompagnée du développement de la peau pour s'adapter aux nouvelles formes et tailles. 

En outre, le volume des seins peut augmenter à cause de la stimulation hormonale de la menstruation, la grossesse, la maternité, les traitements hormonaux, l'obésité, etc.

soins des seins

Risques

Près de 50% des cancers du sein se développent chez les femmes ayant aucune preuve de risques. Cependant, il y a des éléments qui jouent un rôle important dans la probabilité de développer la maladie :

  • L'âge : 80% des cas surviennent chez les femmes de plus de 50 ans 
  • Facteurs génétiques (antécédents familiaux)
  • Avoir la première période menstruelle avant l’âge de 11 ans. 
  • La ménopause après 55 ans. 
  • La consommation des contraceptifs oraux
  • La consommation accrue d'alcool

Pour finir

Enfin, toutes les femmes de plus de 20 ans doivent intégrer une routine de contrôle de leur poitrine. Avoir conscience est la meilleure façon de prendre soin de vous-même.

Les commentaires sont fermés.