Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pourquoi les seins deviennent plus sombres pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, plusieurs changements du corps se produisent comme le gonflement de l'abdomen, l’augmentation de l'appétit, etc. Cependant, peu de gens savent que les seins deviennent sombres et les mamelons sont plus sensibles et spéciaux.

Pendant cette période, les niveaux des hormones de progestérone et d'œstrogène augmentent afin de préparer les seins pour la prochaine fonction d’allaitement. En fait, le système de lactation se dilate en formant plusieurs lobes pour assurer la conduite de lait, ce qui provoque l’accroissement des seins et l’assombrissement des aréoles.

Plusieurs études appuient la théorie selon laquelle l'aréole et du mamelon modifient leur couleur pour fournir le nouveau-né qui les trouve.

lifting seins

Cependant, l'assombrissement de la poitrine peut aussi être due à d'autres facteurs : 

1. La menstruation

En raison des changements hormonaux qui se produisent au cours du cycle de menstruation, la taille des mamelons et leur couleur changent ces jours-ci, mais reviennent à leu état naturel après fin de cette période. 

2. La puberté 

Cette étape physiologique de la femme se produit généralement à l’âge de 11 ans et dure jusqu'à 25 ans, mais cela dépend des caractéristiques de chaque corps.

 

3. La maladie ou le vieillissement 

Au fil du temps, la peau doit faire face à un nombre différent de changements hormonaux et physiologiques et des facteurs externes tels que l’exposition au soleil, l'obscurité autour des yeux, les changements de la taille et couleur de mamelons, l’apparition des taches de vieillesse, les rides ou les lignes.

 

Pour finir 

Bien que la grossesse puisse changer la couleur et la fermeté de vos seins, il est important d'aller consulter avec un expert de la santé en cas de doute pour être convaincue que votre santé est bonne. 

 

Les commentaires sont fermés.